Considérer l’être dans sa forme la plus globale et subtile permet de trouver des réponses que souvent notre conscience ordinaire ne permet pas.
Nous avons chacun ce potentiel de rentrer en contact avec l'être profond que nous sommes.
Cette approche thérapeutique ouvre à la dimension énergétique (Energie vitale) et spirituelle (Valeurs Existentielles) de notre être.
LE SOIN SUBTIL HOLISTIQUE
"LES ETOILES SONT ECLAIREES POUR QUE CHACUN PUISSE UN JOUR RETROUVER LA SIENNE" Le petit prince
Ce soin proposé est complémentaire à l'accompagnement classique en sophrologie ou hypnose, il permet de rentrer en contact
avec la dimension énergétique et spirituelle de votre être.
Donne une guidance, des réponses aux maux du corps, de l'esprit et du coeur.
ECLAIRER NOS OMBRES, LES TRANSFORMENT
Un moyen pour sortir des souffrances physiques, mentales, émotionnelles , un chemin lumineux vers la guérison.
Le terme holistique vient du grec "holos" signifiant "entier". Prendre soin de l'être humain "therapeia" se traduit par "soin".
La thérapie holistique est l'art de prendre soin de votre être dans sa globalité corps, esprit, énergie et notre affectivité
Considérons l'humain comme un ensemble vibratoire organisé en 2 systèmes principaux :
Le corps et l'esprit sont indissociables, l'un agit sur l'autre constamment d'une manière autonome et inconsciente. Le mouvement des pensées négatives/émotions négatives créent des perturbations dans le corps, tout comme les maux du corps perturbent notre esprit. La répétition de ce flow négatif finit par créer un déséquilibre, un malaise et la maladie survient : LE MAL a DIT !
Je vous propose un voyage intérieur à partir d'une relaxation profonde entre conscient et inconscient. Pendant ce temps je canalise par ma clairvoyance & claire audience des informations subtiles que votre être me dévoile. Ces messages s'éveillent de votre dimension passée présente & future. Ce sont des clés pour vous libérer de vos tensions physiques mentales ou émotionnelles, de vos blocages, vos résistances, vos comportements inadaptés aux situations.
Ce soin calme les maux du corps et de l'esprit. Agit sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel de votre être. Donne des réponses, éveille les solutions et permet de rééquilibrer subtilement ce qui est blessé en vous.
OSEZ VOUS REGARDER DU DEDANS et FAITES BRILLER VOTRE LUMIERE INTERIEURE
Un soin enveloppant de douceur et de confiance pour votre bien-être.
Ce soin est bénéfique aussi pour les femmes enceintes et bébé avant et après la naissance.
Un dialogue en début de séance me permettra d'entendre votre demande, de clarifier votre objectif et ressentir vos besoins.
Ensuite en position de relaxation, un toucher sans massage me permet de me connecter à vous et de rentrer en résonance avec votre être subtil.
Parfois la séance se fait juste dans l'objectif de se relaxer profondément et de laisser venir sans intention particulière le meilleur de vous !
" On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Le petit prince
C'est mon credo
Qu'est-ce que le Reiki ?
Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique.
En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
En règle générale, les personnes utilisent les séances de Reiki pour :
Renforcer et pérenniser leur bien-être au quotidien ;
Passer le cap des périodes temporaires de stress, mais encore de fatigue, ou de tensions et douleurs physiques et psychosomatiques
Lâcher prise avec les tensions du corps et de l'esprit
Traverser une situation difficile, éprouvante, qui les laisse démunies
Trouver un confort du corps et de l’esprit face à la maladie
Bénéficier des bienfaits de la méditation cependant sans devoir méditer elles-mêmes
Découvrir de nouvelles sensations, et une nouvelle forme de relaxation, appelée relaxation méditative, ou relaxation profonde
Avoir une pratique de découverte et de connaissance de soi ;
Et enfin, donner un sens à leur vie
En quoi le Reiki est-il une pratique énergétique ?
Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le reiki permet de savoir gérer ses énergies. Mais ici, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps et l’esprit.
Quand on aide l’autre à libérer ses énergies bloquées, grâce au reiki, ses tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent.
Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, somatisation, certaines maladies, pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…
En quoi le Reiki est-il une pratique de santé ?
C’est une pratique de prévention de la santé. En effet, il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps.
Il appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la sante mentale.
Rappel de la définition de la santé définie par l'OMS : Dans le Préambule à la Constitution de l’Organisation mondiale de la Santé en juin 1946, l’OMS définit la santé comme : « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » L’OMS y distingue ainsi la santé médicale et la santé non médicale, sous le terme générique : SANTÉ.En 2004, dans son rapport ʺInvestir dans la Santé Mentaleʺ, l’OMS différencie le volet médical du non médical, aussi sur le plan psychologique. De fait, elle cite que la santé psychologique, ou santé mentale ʺne consiste pas simplement en une absence de troubles mentaux (…) [C’est] un état de bien-être par lequel l’individu reconnaît ses capacités, est capable de faire face au stress normal de la vie, travaille de manière productive et fructueuse et apporte une contribution à sa communautéʺ.En particulier, elle attribue à la santé mentale une dimension positive avec des notions comme :« le bien-être subjectif,l’auto-perception de l’efficacité personnelle, l’autonomie, la compétence,la dépendance entre générations,et la reconnaissance de sa capacité d’auto-actualisation de son potentiel intellectuel et affectif ».Ainsi naît le terme de santé mentale positive. Il représente avant tout le fondement du bien-être d’un individu et du bon fonctionnement d’une communauté.
Ainsi, le reiki ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes. Il ne dispense pas de soins (reiki). En revanche, comme le reiki traditionnel agit sur les causes, il soulage certaines formes psychosomatiques, dues aux tensions qui peuvent disparaissent naturellement.
Le Reiki Usui s’appuie sur :
la relaxation et la méditation
puis le toucher sur des points du corps, en fonction du circuit énergétique
mais aussi la connaissance de soi
et enfin, l’accompagnement de la personne
Durant la séance la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.
Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique.
Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne lâchent, et laissent émerger ses potentiels naturels solutionnants